Assemblee generale du club dordogne sud cyclisme a bergerac

Assemblée générale du club Dordogne Sud Cyclisme à Bergerac - 3 décembre 2021

• Le 13/12/2021

Le club Dordogne Sud Cyclisme a tenu son assemblée générale le vendredi 3 décembre à l’Assiette du Libraire à Bergerac.

De nombreux licenciés et sympathisants se sont retrouvés autour de Stéphane Lavignac, nouveau président du club depuis le mois de septembre et de son bureau.

Sylvain Le Bail, fondateur du club, a commencé par retracer l’historique de celui-ci, depuis la fondation en 2015 avec les difficultés liées à la recherche de subventions, de bénévoles… jusqu’à la belle structure qu’est devenu le club aujourd’hui.

Jacqueline Simonnet a ensuite présenté le bilan financier de l’année 2021. Malgré le contexte difficile, le club a gardé une trésorerie quasi équivalente à celle de l’année précédente, le différentiel étant dû à la baisse significative de la subvention de la ville de Bergerac (900€ pour 101 licenciés).

Eric Faure a poursuivi par le bilan de la saison des jeunes, minimes, cadets et juniors de la section route. Il a noté une belle progression des minimes et des cadets avec une bonne régularité dans les entrainements et les compétitions ainsi qu’une participation active au stage départemental. Il a cependant déploré que, malgré les résultats, aucun cadet n’ait été remarqué pour les sélections.

Les juniors ont une nouvelle fois vécu une saison difficile au niveau du calendrier des courses. Toutefois, les résultats ont été satisfaisants. Un certain nombre de coureurs, formés au club, poursuivent leur carrière sportive dans des divisions nationales. Le club se réjouit de ces belles perspectives pour eux ainsi que pour Brayan Feytou, apprenti au club cette saison pour sa formation DEJEPS (cyclisme traditionnel), qui devient directeur sportif d’une division nationale 1.

Arnaud Anglade a dressé le bilan de la saison des coureurs Elite et Espoir. Il a rappelé que deux des coureurs Elite sont intégrés dans l’équipe de division nationale du comité départemental. L’an prochain trois coureurs seront dans cette équipe : Yohan Soubes, Jérémy Beneyrol et Antonin Boissière.

Francis Gautier a poursuivi par le bilan de la section VTT. Belle et intense saison pour les jeunes avec une forte représentativité du club sur les compétitions en Dordogne et Nouvelle-Aquitaine. Les vététistes ont obtenu de beaux résultats avec entre autres : deux titres de championnes de Nouvelle-Aquitaine, deux victoires sur le challenge départemental VTT et deux jeunes sélectionnés pour le Trophée de France des jeunes vététistes à L’Alpe d’Huez cet été.

Stéphane Lavignac a clôturé l’assemblée en remerciant les nombreux partenaires, les parents et les éducateurs. Il a également présenté les différentes orientations du club et les projets d’organisation à venir. Il s’est réjouit de la bonne ambiance entre les licenciés et les familles que ce soit lors des sorties route, piste, VTT, lors des compétitions ou encore des stages. Il a également souligné le fait que de plus en plus de licenciés s’investissent et mettent à profit leurs compétences pour le bon fonctionnement du club (suivi et entretien des véhicules du club, formation d’arbitres à venir, déplacements des jeunes sur les compétitions…).

La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet dinatoire bien apprécié.