Championnat de la dordogne des jeunes

Championnat de la Dordogne des jeunes - FFC - Cendrieux

Dimanche 26 septembre se sont déroulés les championnats départementaux à Cendrieux sous l'organisation du Sprinter Club du Périgord.
En minimes, Louis Labrousse termine à une belle 4ème place malgré une crevaison dans le dernier tour. Bastien Chataing, pour sa troisième course sur route, est 5ème après une belle course et un beau sprint. Romain Payet, en progrès, termine 8ème.
En minimes filles, Pauline Lavignac monte sur le podium minimes/cadettes grâce à sa deuxième place en arrivant pour le titre.
En cadets, les trois copains ont fait une belle course et ont participé à leur premier sprint final. Mathurin Chevrollier est au pied du podium 4ème, Jules Saux 5ème et Clément Barthe 7ème.
Chez les juniors, Axel Treffandier est champion de Dordogne suite à une course effectuée aux avant-postes. Corentin Faure se classe 5ème après avoir protégé l’échappée de son coéquipier. Mathias Brousse est 8ème.
Notons que Mathieu Pinlou, Hugo Soulas et Quentin Andro ont participé à la course sénior sans titre car il n’y avait pas assez de clubs du département au départ.
Rappelons que la veille, aux Eyzies, Yoann Soubes a remporté le championnat de la Dordogne des seniors 1ère catégorie.