Trame ffc

Championnat régional Nouvelle Aquitaine FFC Cyclo-cross – Guîtres (33) – 8 janvier 2023

  • Le 10/01/2023

Championnat régional Nouvelle Aquitaine FFC Cyclo-cross – Guîtres (33) – 8 janvier 2023

Le championnat régional de cyclo-cross FFC s’est déroulé à Guîtres (33) ce dimanche 8 janvier 2023 sur un parcours rendu très technique par les fortes pluies de la veille et de la nuit précédant la compétition.

C’est sur un circuit digne d’un championnat, physique dans sa première partie et technique dans la seconde, que les jeunes se sont disputés le maillot convoité de champion ainsi que les places sur les podiums.

Dordogne Sud Cyclisme était représenté dans plusieurs catégories.

Chez les séniors Vincent Barrier-Paiva s’est classé 13ème après une course courageuse en bravant un très mauvais temps.

En U17 fille, on savait que le titre allait être disputé. Pauline Lavignac, non favorite au départ, a su mettre en difficulté ses adversaires dans la partie physique et a assuré les parties techniques pour décrocher de belle manière le titre de championne régionale cyclo-cross. Elle aura l’honneur de porter le maillot toute la saison prochaine.

En U 17 garçon, Bastien Chataing, malgré un départ moyen, a réalisé une très belle course qui lui a permis de se classer 18ème.

En U15 fille, le podium était accessible à Thaïs Barrier-Paiva. Malheureusement une lourde chute dans une partie technique l’a contrainte à abandonner. Fracture de la cheville et petit tour en fauteuil roulant pour se mettre à l’abri. Bon courage et bon repos à elle.

En U15 garçon, Tiago Barrier-Paiva a effectué une très belle course parmi de nombreux jeunes prétendant au titre de champion régional. Après un bon départ Tiago a su maintenir son rythme et a dépassé ses principaux concurrents dans la partie pédestre montante. Il empoche une belle 8ème place.

En U13 fille, malgré les difficultés du terrain, Léa Magne-Piarresteguy a géré sa course du début à la fin. Elle remporte une belle victoire et la médaille d’or de la compétition régionale.

En U13 garçon, Lylian a lui aussi géré sa course et maintenu son rythme. Il se classe 19ème.

En U11, après une course aux avant-postes, Timotei Eclancher prend une belle 6ème place.

Félicitations à tous nos valeureux coureurs !