Agip sante vcn industrie de sigoules

CLM AGIP Santé VCN Industrie de Sigoulès

  • Le 01/04/2019

Victoire de l’équipe Team 31 Jolly Cycle U 19 en 22’41
2ème Guidon Machecoulais 23’05 »
3ème CA Castelsarrasin 23’09 »

20 équipes engagées c’est une réussite pour une première mise sur pied par Sylvain Le Bail et Dordogne Sud Cyclisme !
Hélas, dommage pour l’US Bouscataise qui n’eut pas l’autorisation de partir faute à des cadres aux dimensions non réglementaires.
Ce sont donc finalement 19 équipes dont 2 féminines qui eurent la primeur d’une épreuve de ce genre dans le comité avec départ au du golf du château des Vigiers, dont une partie était privatisée pour les besoins du départ de ce contre la montre par équipe.

Les coureurs ont apprécié le parcours qui pourrait être divisé en 3 parties comme le définissait Gilbert Duclos Lassalle le parrain de l’épreuve lors de la remise des récompenses : la première difficile contre le vent, la seconde favorable aux grimpeurs avec la montée à Puyguilhem et la dernière plus facile avec vent ¾ favorable.
Les coureurs juniors ont apprécié ce genre d’exercice qu’aucun d’entre eux n’avait pratiqué, les partenaires se disent prêts à repartir l’an prochain! Jean Louis Gauthier en tant que président du CD 24 fit aussi remarquer que Conseil Départemental fait beaucoup pour le cyclisme en Dordogne. Sylvain Le Bail peut être satisfait en voyant également les riverains du circuit regarder passer les jeunes coureurs dont certains seront peut-être les champions de demain. Et que dire de la sécurité assurée par plus de 150 bénévoles !!!

Aujourd’hui les coureurs du Team 31 Jolly Cycle U 19 ont dominé la situation, prenant un avantage de 24 secondes sur les sociétaires de Machecoul (Pays de Loire) et 28 sur les membres du CA Castelsarrasin.
Pour les filles la sélection Nouvelle Aquitaine devance l’équipe du VCP Langon

--
Article : Sud Gironde Cyclisme
Photos : Maxime Venisse Photographie