Cyclo-cross Douchapt (24)
- Le 20/10/2022
Cyclocross de Douchapt (24) – 9 octobre 2022
Forte représentation des coureurs de Dordogne Sud Cyclisme sur le cyclocross promotionnel de Douchapt ce dimanche 9 octobre.
La matinée était consacrée aux plus jeunes pratiquant le cyclisme en école de vélo.
En poussins, Mathys Dufour monte sur le podium en terminant à la 3ème place.
En pupilles, Timotei Eclancher termine à la seconde place, en faisant une très belle course derrière Victor Vanaelst, intouchable.
Louise Chavin remporte un nouveau succès chez les pupilles filles, en finissant 4ème avec les garçons.
En benjamins, Lylian Dufour termine à la 8ème place.
Chez les benjamines, victoire de Louise Calmon devant sa coéquipière Léa Magne- Piarresteguy.
Course intense dans la catégorie minime, où Tiago Barrier-Paiva accède à la 4ème place après une belle bataille pour le podium. Simon Calmon termine 8ème et Arthur Chavin 12ème.
En minime fille, belle course de Thaïs Barrier-Paiva qui remporte l’épreuve.
Chez les cadets, belle découverte de la discipline pour Bastien Chataing qui se faufile à la 4ème place, le podium s’étant dessiné dans le dernier tour.
Pauline Lavignac remporte son premier succès en cadettes.
L’épreuve réservée aux coureurs pass cyclisme a tenu ses promesses. Nombreux étaient les supporters du club à encourager les « papas » du club. Enorme départ de Vincent Barrier-Paiva qui a vu Mathieu Calmon le dépasser en fin de course après un beau duel. Mathieu Calmon termine 4ème, Vincent Barrier-Paiva 5ème. Stéphane Lavignac est quant à lui 10ème en ne s’amusant que sur les passages techniques.
Podium quasi complet en catégorie PC D2 où Mathieu Calmon monte sur la plus haute marche juste devant Vincent Barrier-Paiva.