Les 3 heures et 6 heures du velodrome de limoges

Les 3 heures et 6 heures du vélodrome de Limoges – Samedi 11 décembre 2021

Samedi 11 décembre avait lieu la première édition des 3 heures et 6 heures de Limoges sur le vélodrome Raymond Poulidor.

Trois équipes de Dordogne Sud Cyclisme ont relevé le défi pour cet exercice nouveau. La compétition consistait à réaliser la plus longue distance en relais de trois coureurs.

L’épreuve minime/cadet s’est déroulé sur un temps de 3 heures. Bastien Chataing, Tiago Barrier-Paiva et Pauline Lavignac ont réussi à maintenir le rythme pour rester au contact de la course face à des concurrents spécialistes de la discipline. L’équipe termine à la 8ème place en réalisant plus de 100 kilomètres.

Deux équipes de Dordogne Sud Cyclisme ont pris la relève pour les 6 heures. Corentin Faure, Jean Luc Delpech et Stéphane Lavignac obtiennent une très belle 4ème place malgré un âge cumulé de l’équipe un peu élevé… tandis que Théo Dunogier, Mathieu Calmon et Vincent Barrier-Paiva n’ont pas démérité en obtenant la 7ème place.

Merci à Eric Faure pour la gestion des équipes et du déroulement de la course et aux supporters.

Une expérience éprouvante physiquement mais enrichissante sur le plan humain. Il est toujours agréable de voir les jeunes évoluer sur la piste et de mélanger des compétiteurs avec les éducateurs dans une même équipe.