Les boucles Lamonziennes - 6 juin 2022

Lamonzie Montastruc – Les boucles Lamonzienne – Lundi 6 juin 2022
Organisation du club Dordogne Sud Cyclisme pour les jeunes coureurs minimes et cadets le lundi 6 juin à Lamonzie Montastruc.
Au programme une épreuve minime et une épreuve cadet, garçons et filles.
Les jeunes minimes de Dordogne Sud Cyclisme, des pratiquants de la discipline VTT, se sont mesurés aux coureurs du même âge mais spécialistes du cyclisme sur route. Petite appréhension pour certains et difficultés pour d’autres mais dans l’ensemble nos jeunes se sont bien défendus sur un circuit de 2 kilomètres tracé par Eric Faure à effectuer à 15 reprises.
Tiago Barrier-Paiva termine à une très belle 10ème  place en arrivant dans un groupe où figuraient ses coéquipiers du jour. Pauline Lavignac, souvent aux avant-postes de ce groupe termine 15ème  et 1ère  féminine. Simon Calmon, qui a fait une belle course en essayant de lâcher ses adversaires, prend un belle 16ème  place. Bastien Chataing est 19ème .
Merci à ces jeunes vététistes d’avoir participé à cette course. Cela montre bien que la formation reçue par les jeunes leur permet de passer d’une discipline à l’autre.
En cadet, nos jeunes du club ont l’habitude de courir ensemble. Seul Simon Arnouilh a fait ses débuts en course sur route où il termine 16ème  en arrivant avec le groupe principal, bravo Simon !
Très belle performance de Clément Barthe qui  a tenté de faire cavalier seul à partir du 15ème   kilomètre,  il sera repris à mi-course par 3 jeunes. Il remporte le challenge du meilleur sprinter, en gagnant une belle montre offerte par la bijouterie « l’Or du temps » rue de la Résistance à Bergerac, et termine 4ème  de la course.
Pour sa reprise en compétition, après sa terrible chute du début de saison, Mathurin Chevrollier termine 6ème .

Jules Saux, après une belle course, termine 12ème.
De retour de la coupe de France, courue la veille, Louis Labrousse se classe 17ème  et Jayson Feytou 20ème .
Bravo à ces jeunes et merci pour ces bons souvenirs.