Trame site dsc 17

Trophée régional des jeunes vététistes - Bourg Charente et Jarnac les 2 et 3 juillet 2022

Trophée Régional des Jeunes Vététistes Nouvelle Aquitaine à Bourg Charente et Jarnac  – 2-3 juillet 2022

C’est en Charente que s’est déroulée la septième manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes les 2 et 3 juillet.

Douze jeunes vététistes de Dordogne Sud Cyclisme ont participé à cette manche composée des trois disciplines :  descente et XC le samedi à Bourg Charente et trial le dimanche à Jarnac.

En pupille fille, Louise Chavin monte sur la première marche du podium et Léa Magne-Pierresteguy termine troisième.

En benjamin, Arthur Chavin termine 5 ème après une belle 1ère place en descente.

En benjamine, Thaïs Barrier-Paiva gagne la compétition devant Louise Calmon qui termine seconde.

Chez les minimes garçons, malgré sa crevaison au XC, Bastien Chataing prend la 7ème place grâce à de belles performances en descente et au trial, Simon Calmon termine 18ème, Tiago Barrier-Paiva 19ème, et Rafael Maureau 24ème.

Chez les minimes filles, Pauline Lavignac, après une grosse chute au départ du XC, termine seconde grâce à un trial maîtrisé.

En cadet, Clément Barthe, malgré une belle chute alors qu’il était en tête du XC, monte sur la troisième marche du podium. Lui aussi réalise de belles performances sur cette épreuve (2ème au XC et en descente).  Simon Arnouilh est classé 10ème.

A l’issue de cette manche, la sélection pour l’équipe de Nouvelle Aquitaine pour le Trophée de France des jeunes vététistes a pu être finalisée.

Ainsi six de nos pilotes ont décroché une place dans l’équipe régionale : Louise Calmon et Thaïs Barrier-Paiva en benjamines, Arthur Chavin en benjamin, Pauline Lavignac et Bastien Chataing en minime et Clément Barthe en cadet. Cela récompense les efforts et la ténacité de ces jeunes qui n’ont rien lâché au cours de cette saison dense. La compétition se déroulera aux Menuires du 25 au 29 juillet 2022.

A noter aussi la forte représentation du club sur les 7 manches du trophée régional. Bravo à tous nos pilotes qui par leur régularité et leur engagement ont tous progressé techniquement et physiquement.

Enfin, ces compétitions sont aussi l’occasion de moments festifs pour petits et grands, moments qui participent à une cohésion de groupe essentielle pour garder une bonne dynamique dans le club.

Bravo et merci à tous pour cette belle saison sportive.